Mamans et copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans et copines

Partageons tout : les enfants les soucis les joies....
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concernant les livres.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angèle
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
angèle


Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 14:30

Je ne connais pas du tout, le livre parle de quoi exactement???
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 23:13

Oui je pense que c'est ça Laure, ça doit être trop récent.

Angélique tu parles duquel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 6:13

En ce moment, je lis "les autres" d'Alice Ferney, c'est super bien et encore une fois, très différent de ce que j'avais lu d'elle avant. La forme est un peu déroutante au départ (trois parties: les pensées, là, ça paraît forcément décousus mais ça prend sens avec le reste, les paroles et les choses rapportées). Je vous le recommande vivement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
angèle
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
angèle


Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyVen 5 Jan - 8:08

pfff, moi je suis tellement fatiguée nerveusement, que je lis rien du tout en ce moment... Concernant les livres. - Page 2 C_est_nu
En tout cas, c'est vrai qu'il a l'air pas mal, ça parle de quoi exactement???
Revenir en haut Aller en bas
sand
Super Pipelette
Super Pipelette
sand


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 10:46

Je viens juste de terminer le dernier John Irving "je te retrouverai". C'est génial !!! J'ai vraiment adoré !!! j'ai mis du temps à le finir car je n'avais pas envie de le "quitter".
Je ne sais pas si pour vous c'est la même chose, mais quand j'aime vraiment un bouquin, je me sens vide quand je l'ai terminé, comme s'il me manquais quelque chose.
Bon maintenant j'ai le choix entre 2 bouquins :
soit "People or not people", écrit par celle qui a écrit "le diable s'habille en Prada".
soit "Les bienveillantes" de John Littell, le fameux bouquin prix Goncourt sur la vie d'un SS.

Je crois que je vais prendre le premier, beaucoup plus "léger" a tous les niveaux !! le deuxième fait quand même 800 pages comme le john Irving et j'avoue qu'en ce moment que j'ai besoin de quelque chose d'un peu plus "superficiel".


Bises

sand
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 10:47

Moi, je me suis acheté "l'auteur § l'auteur §" de David Lodge, tout à l'heure ! C'est pas du récent récent, mais pas grave !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 10:50

Et oui, ça me fait exactement la même chose que toi ! Je me sens presque déprimée (le mot est fort, je le sais, mais c'est un peu de cet ordre-là !). Comme si j'avais perdu quelqu'un !!!
J'ai aussi lu L'attentat de Yasmina Khadra et c'est pas du tout léger, mais très très bien.
Bisous
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 7:28

Bon ayé je viens de le finir ce fameux " Ensemble c'est tout " ! Commencé hier soir, fini à l'instant !

C'est vrai que c'est prenant, autant au début je me suis demandée dans quoi je m'embarquais et je n'aimais pas trop le style d'écriture avec les dialogues hachés, autant au fil des pages on s'attache aux personnages et on arrive pas à s'en défaire ! Je me suis couchée à 3h00 cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyDim 4 Fév - 14:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 15:30

Je suis en train de lire "la face karchée de Nicolas Sarkozy", bd écrite par des journalistes. C'est à la fois très drôle et très comment dire... On rit jaune quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 2:19

C'est très drôle quand on est pour ou contre ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
alex
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
alex


Féminin
Nombre de messages : 2776
Age : 54
Localisation : WITRY LES REIMS (51)
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 2:36

lol!

Je l'avais vu à la fnac et j'ai faillit l'acheter pour papa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 9:29

Tout à fait Ingrid, ça doit dépendre de quel côté on se situe !!! Very Happy Mais Laure nous en dira très vite un peu plus je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 2:03

Je crois que c'est drôle quel que soit le côté dont on se situe. Et puis, pour ou contre, on ne peut pas nier qu'il a les dents qui rayent le parquet, non ?
Ce qui est flippant, c'est de voir toutes les manipulations pour arriver à ses fins et de se dire que c'est une bd, certes, mais avec des faits avérés, c'est pas n'importe quoi ce qu'il y a dedans.
Bon, moi, je pense que vous aurez toutes compris ce que je pense de Sarkozy, mais au-delà de ça, ce qui me chagrine c'est de me dire que normalement, la politique c'est pour changer la vie de la cité, de l'état (j'entends cité au sens étymologique, polis,hein, pas celles qu'il faudrait passer au kärcher !) et pas seulement pour combler une soif de pouvoir... Mais je sais, suis naïve ! N'empêche que je suis sûre qu'il y a parfois quelques hommes politiques pas si requins que ça, enfin, j'espère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 2:45

Citation :
N'empêche que je suis sûre qu'il y a parfois quelques hommes politiques pas si requins que ça, enfin, j'espère !!!

Euh tu crois vraiment ? Moi je crois qu'ils sont tous plus ou moins pareils.

De toute façon faut en prendre ton parti, ça sera lui ou l'autre, celle-là je peux pas la voir elle me sort par les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
sand
Super Pipelette
Super Pipelette
sand


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 8:41

Pour moi, ils sont tous bon à mettre dans le même panier !!! Evil or Very Mad
Que ce soit la droite ou la gauche qui passe, je ne sais pas si ça changera grand chose. Suspect

Mais on peut toujours espérer !!!

bises

sand
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 3:42

Bon je l'ai lu d'une traite hier soir " La face karchée de Sarkozy " et j'ai bien aimé ! J'ai trouvé super le ton de la BD, je me suis bien marrée, et puis j'ai pas trouvé ça si terrible que ça, après tout, je pense qu'il n'en fait ni plus ni moins que les autres. Les trahisons, les alliances et les coups bas... ça a toujours fait partie de la politique et ça depuis l'Antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Invité
Invité




Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 7:34

100 % "dac" avec toi Ingrid...
Revenir en haut Aller en bas
alex
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
alex


Féminin
Nombre de messages : 2776
Age : 54
Localisation : WITRY LES REIMS (51)
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 6:51

Exactement!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 5:45

Je viens de recevoir 2 livres de Jean Christophe Grangé, l'auteur des Rivières Pourpres : Le secret des limbes, et la Ligne noire

Tout à fait mon style cet auteur donc ça devrait me plaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 3:53

Et là je viens de commander sur les conseils d'une copine la trilogie de Maxime Chattam, toujours dans le même style thriller !!

J'ai mis ce post en post-it comme ça il restera toujours en haut de page et on pourra y rajouter des trucs au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyMer 4 Avr - 4:51

Bonne idée !!!

Alors moi, j'ai lu un Paul Auster grand crû : Brooklin Follies, je vous le recommande vivement !!!

Et un roman pour la jeunesse très très beau, sur une petite fille de la Butte Montmartre après la Commune de Paris: Séraphine de Marie Despleschin. Vraiment très très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
sand
Super Pipelette
Super Pipelette
sand


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyVen 6 Avr - 7:55

Eh bien moi, j'ai lu un bouquin de Guillaume MUSSO "Sauve moi" : bof, bof !! j'ai trouvé ça cucul....
et en ce moment , je lis "Vous revoir" de Marc Levy. c'est la suite de "Et si c'était vrai". C'est sympa à lire, surtout dans le métro !!

sand
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptyVen 20 Avr - 13:00

Sara Flanigan, Sudie, Ecole des Loisirs, Médium.
Je suis en train de le finir en ce moment (17/04/07) et il faut que je me dépêche car je pars de Lorient jeudi matin, mais comme il me reste 60 pages, ça devrait aller.
Ca se passe dans un village de l’Amérique profonde, après la deuxième guerre mondiale, dans un village de Géorgie qui a l’air de s’être arrêté avant la guerre de Sécession. Sur l’amitié clandestine d’une petite fille blanche et d’un vieux monsieur noir. C’est vraiment très très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 EmptySam 21 Avr - 13:51

Ah ça a l'air bien ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Concernant les livres. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les livres.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans et copines :: Pour se détendre :: La librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser