Mamans et copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans et copines

Partageons tout : les enfants les soucis les joies....
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Concernant les livres.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sand
Super Pipelette
Super Pipelette
sand


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyLun 30 Oct - 6:57

Puisque sur un autre post, on discutait des livres pour enfants, j'aimerais savoir quels sont les bouquins que vous avez lus et qui vous ont plus.
Pour ma part, j'ai lu "mes Amours, mes amis" de marc Levy, c'est pas mal, et ça se lit super vite, mais bon, c'est pas non plus un roman extraordinaire.
Par contre, je vous recommande "La part de l'autre" d'Eric Emmanuel Schmidt. Je suis aussi en train de lire le dernier John Irving (j'ai lu beaucoup de ses bouquins) et j'aime beaucoup aussi.
Bruce a aussi acheté le dernier Marek Halter et "les Bienveillantes" de Jonhatan Littell. ça a l'air très bien aussi.

Donc voilà, si vous avez des titres de bouquins qui vous ont plu et que vous me conseillez (facile à lire car en général je bouquine dans le métro....) je suis preneuse !!

Bises

sand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyLun 30 Oct - 8:37

Je n'ai pas un type de lecture particulier et souvent, c'est à l'occasion d'un article ou d'une recommandation que je décide d'entamer un bouquin... Je te donne donc les 5 derniers que j'ai lus dans l'ordre de mes préfèrences :

1 - Le pianiste de Wladyslaw Szpilman (Robert Laffont) : extraordinaire, ça prend au tripes !!!

2 - Dans la tête du tueur (sur les traces de Francis Heaulme) de Jean-François Abgrall (Albin Michel) : toute l'enquête de ce gendarme qui a tenté de comprendre le fameux tueur en série malgré les embuches hiérarchiques...

3 et 4 - Fernandel mon grand-père par Vincent Fernandel et Louis de Funès "ne parlez pas trop de moi les enfants" par Patrick et Olivier de Funès : les deux pour les mêmes raisons, je suis une inconditionnelle et je les adoooooooores et je n'ai pas été déçue par leurs "bio" respectives !!!

5 - Un miracle en équilibre de Lucia Etxebarria : lettre ouverte d'une mère à sa fille qui vient de naître, c'est assez "noir" mais j'ai bien accroché.

Et un petit dernier pour la route : Un heureux évènement d'Eliette Abecassis : toujours sur la maternité et les difficultés de certaines à être mère...

Voilà, tu as de quoi faire !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyVen 3 Nov - 12:53

Bon, en ce qui me concerne, ces derniers temps, des lectures mais pas focément palpitantes !!!

Une roman très long mais très chouette de Ken Follett "Les Piliers du temps" qui se passe dans l'Angleterre du XIIè siècle, c'est vraiment, vraiment bien.

Sinon, j'ai pas mal lu en anglais et allemand cet été. En anglais, j'ai lu Bridget Jones, c'est sympa, mais bon... En allemand, des romans assez chouettes mais je ne sais pas s'ils sont traduits en français.

Et là, j'ai acheté tout un tas de bouquins d'une maison d'édition pas chère(lire c'est partir, livres à 0,70 euros), mais ce sont des livres pour enfants... Le meilleur que j'ai lu jusque là, vraiment très sympa, s'appelle Le Mammouth et la châtaigne (Jean-Claude ou Côme, je sais plus, Noguès).

Et quand j'aurai le temps, j'irai faire un tour dans ma bibliothèqe pour vous dire ce qu'il y a de bien... Ah si, j'adore Nancy Huston et Alice Ferney. J'ai lu aussi "Je l'aimais" de... Zut, je me souviens plus mais elle est en vogue en ce moment, ah si !!!! Anna Gavalda. Le titre est assez planplan mais le reste vraiment très bien !!!

Bon, c'est déjà pas mal, plus brouillon que Chantal, mais je me prenais juste 5 minutes avant de me mettre au boulot !!!

Au millieu de ce brouillon... Amadou Hampâté Bâ, j'adore aussi !!! Et Paul Auster... Tu vois, ce sont des trucs très différents !!! Et Ann Fine, anglaise vraiment très caustique et décapante !!!

Biz
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptySam 4 Nov - 14:06

Et les autres alors ? J'en ai retrouvé plein d'autres encore, je te les mettrai plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
alex


Féminin
Nombre de messages : 2776
Age : 54
Localisation : WITRY LES REIMS (51)
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyDim 5 Nov - 2:13

j'adore les policiers et surtout Mary higgings clark!

J'ai également adoré le dernier d'anna gavalda (je ne me souviens plus du titre non plus)!

mais en ce moment, j'avoue ne plus beaucoup lire Embarassed

pourtant j'adore ça mais je me sens trop crevée!
Revenir en haut Aller en bas
angèle
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
angèle


Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyDim 5 Nov - 2:19

Bon alors moi, je suis une grande fan de Christian Jack, étant une grande passionnée de l'Egypte ancienne, j'adore ses livres!!!
J'aime beaucoup aussi les Stephen King, je lis en ce moment beaucoup de ses bouquins ( carrie, christine, les différentes saison, le fléau...)
J'aime beaucoup lire aussi les livres concernant la deuxième guerre mondiale, j'en ai lu énormément, seulement là, j'ai un gros trou de mémoire et plus moyen de me rappeler ni des titres, ni des auteurs de c'est livres Evil or Very Mad
En gros je suis une fana des livres racontant l'histoire vécue de certains pays!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
alex


Féminin
Nombre de messages : 2776
Age : 54
Localisation : WITRY LES REIMS (51)
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyDim 5 Nov - 2:23

moi aussi j'aime beaucoup Stephen king et j'ai adoré le fléau!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyDim 5 Nov - 2:39

Moi aussi Stephen King j'adore !
D'ailleurs l'autre jour j'en ai vu un que je n'ai pas lu à la librairie, faudra que j'aille l'acheter. Je ne me rappelle plus du titre, ça parle d'un téléphone portable. Ah si le titre c'est " Cellulaire " ou un truc comme ça.

Sinon tout ce qui est policier orienté thriller, et aussi les histoires vécues.

Mais je n'ai pas spécialement de titre en tête Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
sand
Super Pipelette
Super Pipelette
sand


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyLun 6 Nov - 0:49

Merci les filles !!! alors moi aussi j'adore aussi Stephen King.
Ingrid, j'ai lu "Cellulaire", c'est génial !! Evidemment c'est un peu gore (c'est quand même du King !!!) et ça fait vraiment flipper !!! J'avoue qu'après, on n'a plus très envie de téléphoner !!
J'aime aussi beaucoup anna Gavalda, le dernier alex, c'est "Ensemble c'est tout", et c'est vraiment très bien !!

Sinon dans un autre style, j'ai aussi lu "le diable s'habille en Prada". C'est sympa pour la plage . Laughing

Je vous conseille aussi marek Halter pour celles qui aiment les histoires un peu bibliques.


Bises

sand
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyLun 6 Nov - 4:07

Bon ben je suis allée me l'acheter ce matin donc je verrai ça !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Invité
Invité




Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyLun 6 Nov - 9:33

Ah oui !!! Le diable s'habille en Prada, ça me branche bien aussi... Very Happy

Sinon, le prochain que je projetais de m'acheter c'est un livre dont je ne me rappelle plus l'auteur (c'est une anthropologue) mais elle parle de ces fameux enfants sauvages qui ont vécu à l'état sauvage, adoptés par des animaux, que l'on retrouve un jour et que l'on tente de réinsérer dans notre société... J'ai vu son interview dans une emission et ça avait l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyLun 6 Nov - 10:56

Ca me rappelle le film "Nell" ! Vous l'avez vu ? J'avais adoré !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
angèle
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
angèle


Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyMar 7 Nov - 1:38

au niveau des livres de stephen king, j'ai bien aimer " la tempête du siècle"!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
alex


Féminin
Nombre de messages : 2776
Age : 54
Localisation : WITRY LES REIMS (51)
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyMar 7 Nov - 2:52

Ah je connais pas du tout Angélique!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyMar 7 Nov - 4:22

Moi non plus ce titre ne me dit rien du tout !

Bon j'ai commencé Cellulaire hier soir, j'ai déjà lu 130 pages !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyJeu 9 Nov - 1:32

Ca y est je l'ai fini cette nuit cheers

J'ai beaucoup aimé mais un peu frustrée à la fin, j'aurais aimé savoir si il arrive à inverser le processus et à récupérer son fils !
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
alex
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
alex


Féminin
Nombre de messages : 2776
Age : 54
Localisation : WITRY LES REIMS (51)
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyJeu 9 Nov - 2:03

Very Happy au moins ça t'a plut! lol!
Revenir en haut Aller en bas
angèle
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
angèle


Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyJeu 9 Nov - 2:22

Et bien, il doit être drôlement bien quand même si tu l'as lu aussi rapidement que ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand
Super Pipelette
Super Pipelette
sand


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptySam 11 Nov - 3:41

c'est vrai que tu l'as lu super vite !!! si tu aimes vraiment stephen King, je peux te conseiller aussi de lire Désolation, Misery (mais je pense que tu as dû le lire) et rêves et cauchemars (terrible !!!).
Il a aussi sous le nom de Richard bachman plusieurs livres et celui que je trouve génial c'est "marche ou crève".

Bon moi, je suis toujours plongée dans mon John Irving (900 pages quand même !!!). j'ai eu un peu de mal au début, mais maintenant c'est vraiment super aussi !!

Bises

sand
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptySam 11 Nov - 4:28

J'adore John Irving ! C'est lequel déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
sand
Super Pipelette
Super Pipelette
sand


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 27/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptySam 11 Nov - 11:36

ça s'appelle "je te retrouverai" et c'est vraiment génial. J'adore aussi cet auteur et j'ai lu tous ses bouquins (sauf un ou deux). j'avais adoré "le monde selon garp" bien sûr !!et "l'oeuvre de Dieu, la part du Diable". (et les autres aussi bien sûr, mais avec une préférence pour ces 2 là).

Si tu aimes Irving, je te conseille vraiment le dernier !!

Bises

sand
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptySam 11 Nov - 12:31

Oui j'ai lu et vu Misery, Désolation je crois aussi, Marche ou crève aussi, et aussi la peau sur les os j'ai adoré !

J'ai toujours lu super vite, quand je me plonge dans un bouquin qui me passionne je le finis au plus vite. Celui là je l'ai terminé à 3h00 du mat mais fallait que je finisse avant de partir en week end !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyDim 3 Déc - 13:52

Bon, alors, ma soeur m'a prêté Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, et je l'ai fini ce soir, c'est vraiment génial... Le seul truc, c'est qu'elle a l'art de faire des titres à la con, mais passé ce détail, c'est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyLun 4 Déc - 12:37

J'ai été à la bibliothèque tout à l'heure et j'ai emprunté un Stephen King " Tout est fatal " et un témoignage " Mutilée " sur l'excision.

J'ai cherché mais ils n'ont pas de Gavalda Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. EmptyLun 4 Déc - 13:19

C'est p't'être trop récent pour eux ? Ou trop emprunté ou pas encore assez connu ???

En tout cas, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concernant les livres. Empty
MessageSujet: Re: Concernant les livres.   Concernant les livres. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concernant les livres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les livres pour enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans et copines :: Pour se détendre :: La librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser