Mamans et copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans et copines

Partageons tout : les enfants les soucis les joies....
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les livres pour enfants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Les livres pour enfants Empty
MessageSujet: Les livres pour enfants   Les livres pour enfants EmptyMer 15 Aoû - 9:27

Qu'aiment nos terreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Les livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Les livres pour enfants EmptyMer 15 Aoû - 9:42

Ouais, bah t'es vache là, tu vas me donner un boulot fou en conseils de lecture !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Les livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Les livres pour enfants EmptyMer 15 Aoû - 9:44

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Les livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Les livres pour enfants EmptyMer 15 Aoû - 10:55

Bon, je commence avec une liste, plutôt pour nos 4 ans !!! Si vous voulez des précisions, y a qu'à demander !!!

Philippe Corentin : Plouf! et L'Afrique de Zygomar

Rascal: Cric-Crac, Ami-Ami (mais celui-là, il est tout à fait accessible pour les 4ans mais je l'ai aussi fait avec mes CM1 et je vais le faire avec mes CE2 !!!) Ce type il a écrit des albums splendides, vraiment pour tous les âges et ce qui est génial, c'est que souvent les fins sont très ambiguës, en tout cas ouvertes !!! En général, les petits ne voient que le joli et refusent de voir le côté obscur de la chose mais les plus grands comme Tanguy adorent voir que tout n'est pas si lisse qu'il n'y paraît !!! cf justement Ami-Ami !!!

Jean-Louis Le Craver: Les trois boucs (Martin adooooooore !!!) et La toute petite, petite bonne femme. --> lui ce sont des contes traditionnels étrangers, c'est souvent super !!!

Ca fait déjà 6 mais il y en a plein d'autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
sisou
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
sisou


Féminin
Nombre de messages : 1390
Age : 46
Date d'inscription : 06/07/2006

Les livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Les livres pour enfants EmptyMer 15 Aoû - 13:51

Chez nous les classiques disney sont très appréciés.

Sinon Méline adore les histoires de princesses... donc on a aussi un livre avec plein d'histoires de princesses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Les livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Les livres pour enfants EmptyVen 26 Oct - 12:11

Je vais vous faire une liste pour les + ou - 2 ans dès que j'ai 5 minutes et j'ai des livres à rajouter pour nos grands ou nos petits selon les cas !!! Bref, nos presque 5 ans quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
alex


Féminin
Nombre de messages : 2776
Age : 54
Localisation : WITRY LES REIMS (51)
Date d'inscription : 26/06/2006

Les livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Les livres pour enfants EmptySam 27 Oct - 12:10

Elisa adore tout genre de livres!!!

Ca passe de dora , aux hisotires de princesses, aux "monsieur, madame", vraiment tout!!!

N'importa quel livre adapté à son âge lui a toujours fait un immense plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Les livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Les livres pour enfants EmptySam 17 Nov - 7:59

Idéal pour nos deux ans ou presque !!!

La collection Loulou et Cie de L'école des loisirs et notamment la collection des "chacha raconte" de Dorothée de Monfreid, il existe notamment 3 histoires du soir et 3 histoires à manger que Pauline (et Martin !) adorent !!!
Où je l'ai mis de Benoît Charlat et Tous les bisous de Bisinski et sanders (existent aussi: tous les câlins, tous les toutous, toutes les princesses, tous les loups, tous les bébés, tous les papas, toutes les mamans, tous les dinos...).

Et, un de mes préférés et de ceux de Pauline et Martin aussi: Bonne nuit de Benoit Marchon et Soledad Bravi chez Bayard Jeunesse.

Ils sont supers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Les livres pour enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concernant les livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans et copines :: Pour se détendre :: La librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser