Mamans et copines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans et copines

Partageons tout : les enfants les soucis les joies....
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les policiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ingrid
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Ingrid


Féminin
Nombre de messages : 3398
Age : 52
Localisation : Etain ( 55 )
Date d'inscription : 26/06/2006

Les policiers Empty
MessageSujet: Les policiers   Les policiers EmptyMer 15 Aoû - 9:26

Mettez ici vos policiers préférés.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanscopines.1fr1.net
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Les policiers Empty
MessageSujet: Re: Les policiers   Les policiers EmptySam 15 Déc - 13:06

Bon, c'est policier sans l'être, disons qu'il y a une enquête... C'est très sympa, pas de la grande littérature, mais sympa, avec un décor écossais... E3nglish title: The Sunday Philosophy Club, (je l'ai lu en VO, l'avais acheté en Angleterre au mariage de mon amie il y a 18 mois !), titre français assez plat: Le Club des Philosophes Amateurs. Auteur Alexander McCall Smith.

Le tout détend bien !
Revenir en haut Aller en bas
angèle
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
angèle


Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 43
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 27/06/2006

Les policiers Empty
MessageSujet: Re: Les policiers   Les policiers EmptyDim 16 Déc - 5:56

tu peux résumes un peu l'histoire??!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Les policiers Empty
MessageSujet: Re: Les policiers   Les policiers EmptyDim 16 Déc - 6:28

Une nana, la quarantaine, assiste à un concert à l'Usher Hall d'Edimbourg. A la fin du concert, alors que tout le monde a quitté les balcons, loges etc... elle voit un jeune homme tomber d'une ballustrade. Evidemment, il meurt, l'histoire va être classée parmi les accidents... Mais elle se doute qu'il y a autre chose, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Les policiers Empty
MessageSujet: Re: Les policiers   Les policiers EmptyMar 12 Fév - 11:47

Deux superbes policiers nordiques, offerts par des amis pour mon anniv (et pourtant, c'est pas mon genre littéraire préféré !!!)

Le premier, islandais : La femme en vert d'Arnaldur Indridason.
Un squelette enseveli est découvert dans un chantier arrêté, squelette vieux d'un demi-siècle. Le commissaire Erlendur essaye de retrouver son identité pendant que des archéologues déterrent très (trop) lentement le squelette. Pendant cette enquête, le commissaire est aussi au chevet de sa fille, toxico dans le coma, et l'enquête remonte à la famille qui habitait à proximité pendant la guerre, dont on retrace des bribes d'histoire, comme par effet de montage dans les films...

Bon, raconté comme ça, c'est un peu nul, j'aurais dû copier la quatrième de couverture !!! Mais en tout cas, c'est génial !!!

Le deuxième, norvégien, Ne te retourne pas de Karin Fossum. Une fillette disparait dans un petit village de Norvège puis, est retrouvée. Mais elle raconte qu'en rentrant, elle a vu un corps de femme nue près d'un étang. Il s'agit du corps d'une adolescente de 15 ans, Annie Hollan dont le corps a été disposé comme s'il s'agissait d'un viol (ce qui n'est pas le cas). L'enquête est menée auprès de tous les habitants du village qui chantent tous les louanges de la jeune fille mais expliquent qu'elle avait changé depuis quelques temps. C'est très beau aussi, plein de rebondissements et assez glauque (le premier aussi, d'ailleurs).

Bon, bref, je vous les recommande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Pipelette d'Honneur
Pipelette d'Honneur
Laure


Nombre de messages : 3221
Age : 46
Date d'inscription : 26/06/2006

Les policiers Empty
MessageSujet: Re: Les policiers   Les policiers EmptyJeu 14 Fév - 9:49

J'ai pas pu résister... Suis aller me racheter deux bouquins d'Indridasson pendant une pause : La Voix Et La cité des jarres... J'ai hâte de commencer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les policiers Empty
MessageSujet: Re: Les policiers   Les policiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les policiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans et copines :: Pour se détendre :: La librairie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser